Toutes les actualités


  • 27 mar 2015Expert’ease : toute notre expertise en valorisation des déchets

    Vous voulez optimiser votre installation de valorisation de déchets dangereux sur votre site ?
    Vous avez des analyses d’échantillons de déchets à effectuer en laboratoire ?
    Vous devez lancer une étude de revamping d’un outil de traitement de déchets dangereux ?…

    La nouvelle gamme Expert’ease de Suez Environnement a été imaginée pour répondre à vos besoins et vous accompagner sur vos sites dans la valorisation de vos déchets dangereux.

    Découvrez nos nouvelles solutions ci-dessous :

    PLAQUETTE PRESTATIONS ANALYTIQUES

    PLAQUETTE EXPERTISE TECHNIQUE

  • 12 mar 2015Toutes les entreprises de SUEZ environnement n’en font plus qu’une !

    Toutes les entreprises de SUEZ environnement n’en font plus qu’une !

    Aujourd’hui, SITA et toutes les entreprises du groupe n’en font plus qu’une : SUEZ environnement.

    Le développement du monde s’accélère, les besoins en ressources des villes et des industries ne cessent d’augmenter. Il est devenu incontournable de gérer la ressource autrement, de la protéger, la réutiliser, la recycler, la valoriser pour produire de nouvelles ressources.

    Prêts pour la révolution de la ressource

    La révolution de la ressource est une nécessité pour l’Homme et une formidable opportunité pour le groupe. Aujourd’hui, toutes les entreprises de SUEZ environnement n’en font plus qu’une. Cette marque unique, fruit d’une histoire commune de plus de 150 ans, exprime notre ambition et démontre notre engagement au service des ressources.

    Cette évolution répond à trois objectifs majeurs : simplifier une architecture multi-marques pour gagner en performance et en efficacité commerciale, répondre aux nouvelles attentes de nos clients collectivités ou industriels, et renforcer les convergences entre nos métiers pour répondre aux enjeux d’une gestion durable des ressources.

    Sur les 5 continents, SUEZ environnement accompagne les villes et les industries dans l’économie circulaire en apportant des solutions concrètes pour préserver, optimiser et sécuriser les ressources essentielles à notre avenir.

    Nous sommes prêts pour la révolution de la ressource.

    Pour en savoir plus sur la révolution de la ressource, découvrir SUEZ environnement,
    revivre les conférences Resource Revolution Tour du 12 mars
    et rejoindre la communauté des “resourceful people“ :
    www.ready-for-the-resource-revolution.com et @open_resource

     

    Pour en savoir plus :

    Télécharger le communiqué de presse

    Consultez la brochure Corporate

     

  • 25 fév 2015Double nomination au sein du comité de Direction de Suez Environnement

    SUEZ ENVIRONNEMENT annonce la nomination de Jean-Marc Boursier comme
    Directeur Général Adjoint de SUEZ ENVIRONNEMENT en charge de l’activité Déchets Europe, ainsi que celle de Christophe Cros comme Directeur Général Adjoint de SUEZ ENVIRONNEMENT en charge des Finances, à compter du 2 avril 2015.

    Jean-Marc Boursier devient Directeur Général Adjoint de SUEZ ENVIRONNEMENT
    en charge de l’activité Déchets Europe.
    Il prend en charge la direction de l’activité Déchets Europe du Groupe. Son expérience au sein du Groupe lui a donné une forte connaissance des métiers, et plus particulièrement, celui du secteur des déchets.
    Grâce à ses qualités de manager et de développeur, Jean-Marc Boursier aura pour mission d’accélérer la transformation engagée par le Groupe, déjà positionné en acteur référent de l’économie circulaire.

    Christophe Cros devient Directeur Général Adjoint de SUEZ ENVIRONNEMENT en charge des Finances.
    Christophe Cros prendra la responsabilité de la Direction financière du Groupe et de ses
    Achats. Il apportera dans cette nouvelle mission toute son expertise à la poursuite de la création de valeur et du développement pour l’entre prise.

    Télécharger le CP

  • 19 fév 2015TriUN « ESSAI » PAS COMME LES AUTRES avec l’USC
    UN « ESSAI » PAS COMME LES AUTRES avec l’USC

    Les joueurs de l’équipe Pro., le staff et une délégation de dirigeants de l’US Carcassonne partagent aujourd’hui le quotidien des agents de tri et découvrent leur métier. Une expérience vivante et originale qui favorise les échanges entre ces hommes et femmes dont les métiers ne sont pas si éloignés qu’ils en ont l’air au premier abord au regard des valeurs qui les animent chaque jour : esprit d’équipe, engagement, ténacité, précision du geste … .

    Des rugbymen en maillot fluo

    Lors de cette journée, les rugbymen coachés par une équipe de trieurs aguerris, tenteront de relever leur challenge quotidien sur les tapis de tri, un exercice qui requiert une dextérité toute particulière pour séparer manuellement les différents types de déchets recyclables. Deux autres ateliers de manipulation d’engin de collecte et de pédagogie autour des activités du centre de valorisation des déchets de Carcassonne seront organisés en parallèle, pour confronter encore les sportifs à un univers peu connu du grand public, celui des déchets et de leur valorisation.

    Des trieurs en coaching de match

    Ce seront ensuite les agents de tri SITA qui se frotteront au monde du rugby grâce à un briefing de l’entraineur de l’équipe de l’USC, avant de finir sur un moment de partage, d’échange et de détente bien mérité avec leurs coéquipiers d’un jour.

  • La médiathèque sita
  • 19 fév 2015ValorisationSITA REDONNE VIE AU MOBILIER PROFESSIONNEL

    A l’issue des appels d’offres lancés au niveau national par Valdelia pour la valorisation des déchets d’ameublement professionnels (DEA), SITA devient le premier partenaire de l’éco-organisme pour le recyclage et la valorisation des DEA en fin de vie de nombreux bassins de production en France, dont les principaux comme Paris-La Défense, Lyon, Marseille et Strasbourg. Expert de la valorisation, SITA recycle notamment le bois issu des meubles auprès des panneautiers, et produit les matières premières secondaires réintégrées dans le cycle de production de nouveau mobilier : une illustration concrète de boucle d’économie circulaire.

    SITA accompagne Valdelia dans le lancement de cette nouvelle filière de recyclage, qui a pour objectif de tripler le taux de captage et de valorisation de ces déchets* en 2015. Dans ce cadre, SITA a été retenue sur l’ensemble de la chaîne de valeur, avec des solutions de collecte, tri, et de recyclage.

    SITA capitalisera sur son savoir-faire dans la valorisation des déchets pour atteindre un minimum de 75% de recyclage des tonnages captés, et valoriser la part restante sous forme d’énergie. Ainsi recyclés, les métaux, bois et autres matériaux issus des chaises, plans de travails ou encore des bureaux seront utilisés dans la fabrication de nouveaux produits, en substitution de ressources vierges.

    *Le gisement national des déchets d’ameublement professionnel est estimé à 250 000 tonnes par an.

    Télécharger le CP : SITA redonne vie au mobilier professionnel

  • 12 fév 2015Resource Revolution Tour 1 défi, 3 villes, 15 contributions

    D’un monde de rareté à un monde de ressources illimitées : utopie ou nouvelle vision pour façonner notre avenir ?

    Convaincu qu’il est possible d’imaginer collectivement des solutions concrètes et de bâtir ainsi une société capable de générer et régénérer les ressources essentielles à son avenir, SUEZ ENVIRONNEMENT organise le Resource Revolution Tour, 3 conférences-débats en 24 heures dans 3 villes à travers le monde.

    Rendez-vous le 12 mars à Paris, New York et Beijing pour un tour du monde d’idées et d’échanges entre grands témoins et experts autour du défi de la préservation de nos ressources naturelles.

    Nous sommes à l’aube d’une révolution. Elle commence maintenant.

    Êtes-vous prêts ?

    www.resourcerevolutiontour.com

  • 02 fév 2015ValorisationCentre de valorisation des déchets d’Ivry-Paris-XIII
    Centre de valorisation des déchets d’Ivry-Paris-XIII

    Le SYCTOM, l’agence métropolitaine des déchets ménagers et le Groupement IP13, composé du Groupe SUEZ ENVIRONNEMENT et de sa filiale SITA, mandataires du Groupement, du Groupe VINCI au travers de ses trois entités VINCI Environnement, Chantiers Modernes BTP et VINCI Energies, d’Eiffage TP, d’Inova, de Satelec, du Groupe Hitachi Zosen Inova, de BG Ingénieurs Conseils et d’Architectes Ingénieurs Associés (AIA), ont signé ce jour, avec Hervé Marseille, Président du SYCTOM, le contrat de conception-construction-exploitation du centre de valorisation des déchets d’Ivry-Paris-XIII.

    Le montant global de ce marché s’élève à 1,8 milliard d’euros sur 23 ans dont la moitié en
    investissements. Dans le cadre de ce contrat, le Groupement IP13 engagera le 1er septembre 2015 une première tranche de prestations pour garantir la continuité du service d’exploitation de l’usine actuelle, et démarrer l’ensemble des études et travaux préalables à la construction et l’exploitation de la future installation.

    D’un montant de 273 millions d’euros, cette première phase contractuelle sera complétée par des tranches conditionnelles pour la construction et l’exploitation du nouveau
    centre de valorisation des déchets.

    Symbole d’une écologie urbaine, la future installation bénéficiera des technologies les plus avancées pour transformer les déchets du SYCTOM en nouvelles ressources, et garantir une valorisation à haute qualité environnementale.

    Télécharger le CP sur le centre de valorisation des déchets d’Ivry

  • 29 jan 2015TriMise en service du nouveau centre de tri d’Epinal (88)

    Les collectes sélectives des ménages vosgiens empruntent un nouvel itinéraire, celui du tout nouveau centre de tri d’Épinal. SITA a investit 9 millions d’euros pour construire, en 6 mois, ce nouveau centre de tri qui réceptionnera jusqu’à 37 000 tonnes de déchets par an pour les préparer au recyclage et produire de nouvelles ressources.

    Ce centre de tri fait la synthèse des technologies de tri sélectif les plus modernes, dans le but de mieux séparer les matières pour mieux les valoriser, avec notamment un tri selon la taille (trommels), la forme (crible balistique, séparateur aérolique), et la matière (tri optique, overbands, courants de Foucault).

    Le site, d’une surface totale de 2 900m2, est autorisé à accueillir un maximum de 30 000 tonnes par an d’emballages ménagers et de journaux-revues-magazines (JRM) et 7 000 tonnes par an de cartons issus des déchèteries. Les tonnes accueillies et triées sont celles collectées auprès des ménages vosgiens par le SMD (Syndicat Mixte Départemental pour la gestion des déchets ménagers et assimilés des Vosges), celles de collectivités locales meusiennes et de la Communauté Urbaine du Grand Nancy.

    Solution industrielle de proximité, le nouveau centre de tri d’Épinal est implanté au cœur du bassin de production des déchets du territoire, pour mieux répondre aux besoins locaux tout en permettant la mobilité des salariés de l’ancien site de Vaudoncourt.

    Découvrir le fonctionnement du centre de tri en images

    Télécharger le CP sur la mise en service du centre de tri d’Epinal