Toutes les actualités


  • 23 juin 2016TriNouveau décret : Suzie vous aide à faire le tri
    Nouveau décret : Suzie vous aide à faire le tri

    SUEZ lance OneTwoTri : un service en ligne dédié aux entreprises pour anticiper l’application de la nouvelle réglementation et évaluer leur conformité en matière de valorisation des déchets

    Le 1er juillet 2016, le décret d’application de la Loi de Transition Energétique pour la croissance verte entrera en vigueur. Cette nouvelle réglementation impactera directement les entreprises et administrations qui produisent plus de 1 100 litres de déchets par semaine et par site. SUEZ lance son nouveau service en ligne OneTwoTri.suez.fr pour aider les professionnels à évaluer leur conformité et à anticiper l’application de la nouvelle réglementation.

    En ligne dès aujourd’hui, OneTwoTri est le seul service personnalisé qui propose aux professionnels une information complète sur les nouvelles obligations de tri et de valorisation de leurs flux de déchets, et une évaluation, en quelques clics, de leur conformité. Ce service en ligne s’adresse à toutes les entreprises (TPE, PME, grands groupes, administrations, etc.) impactées par la réglementation. Il adresse notamment le tri à la source des 5 flux de déchets (bois, plastiques, papiers et cartons, verres et métaux), qui font l’objet dans cette réglementation, d’une obligation de valorisation et d’une traçabilité renforcée.

    Accessible sur smartphones, tablettes et PC, l’utilisation de ce service en ligne est fluide et simplifiée grâce à « Suzie », conseillère virtuelle qui accompagne les internautes tout au long de leur parcours d’information.

    Vous souhaitez évaluer votre conformité réglementaire ? Suzie vous donne rendez-vous sur OneTwoTri.suez.fr !

    télécharger le COMMUNIQUÉ DE PRESSE

  • 03 juin 2016Economie CirculaireSUEZ ET LE GRAND NARBONNE ANNONCENT LE LANCEMENT DE BIORESOURCELAB
    SUEZ ET LE GRAND NARBONNE ANNONCENT LE LANCEMENT DE BIORESOURCELAB

    Jeudi 2 juin, Philippe Maillard, directeur général des activités de recyclage et valorisation de SUEZ en France, et Jacques Bascou, président du Grand Narbonne, ont officiellement lancé la création de « SUEZ BioResourceLab ».

    Dès 2017, cette plateforme technologique  sera stratégiquement implantée sur le site de l’Ecopôle de Lambert de la Communauté d’Agglomération du Grand Narbonne (11). Le laboratoire de recherche y démarrera ses activités d’expérimentation de nouveaux procédés de valorisation des déchets organiques et aura aussi pour mission le développement de produits innovants, tels que les biocarburants. A terme, le site occupera une surface d’environ 600m² et comptera une quinzaine de chercheurs et techniciens d’ici 2020.

    télécharger le communiqué de presse – BIOresourcelab

  • 18 mai 2016ValorisationARKEMA CONFIE A SUEZ LA GESTION ET LA VALORISATION DES FLUX DE DECHETS SUR 28 SITES EN FRANCE

    Arkema, acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, a renouvelé et étendu son contrat avec SUEZ pour une durée de quatre ans.
    SUEZ assurera désormais la gestion et la valorisation de 240 000 tonnes de déchets sur 28 sites d’Arkema en France et ce, en garantissant la continuité de l’activité et la performance économique et environnementale d’Arkema.
    A travers ce nouveau contrat, SUEZ développe pour Arkema des solutions d’optimisation de la gestion et de la valorisation de l’ensemble des flux de déchets industriels produits. Ainsi, les métaux, les cartons, le bois, les boues, les solvants ou encore les palettes seront valorisés par SUEZ.

    Le Groupe SUEZ apporte son expertise pour optimiser la performance économique et environnementale des sites d’Arkema, à travers la mise en oeuvre d’un plan de productivité, tout en assurant un niveau de sécurité exemplaire et en garantissant un service continu.

    Louis Schmitdlin, directeur achats Biens et Services du groupe Arkema, a précisé: « En renouvelant et en approfondissant ce partenariat de confiance avec un des leaders mondiaux de la gestion durable des ressources, nous agissons concrètement pour réduire notre empreinte environnementale en nous appuyant notamment sur des projets d’innovation créateurs de valeur».

    Télécharger le communiqué de presse – ARKEMA 

  • La médiathèque sita
  • 11 mai 2016Gérer vos déchets en ligne avec Valoservices
    Gérer vos déchets en ligne avec Valoservices

    SUEZ lance en France Valoservices, une nouvelle plateforme e-commerce qui complète son offre européenne de services en ligne.  

     Avec www.valoservices.suez.fr, SUEZ innove et propose des e-services pour les particuliers, artisans et TPE, réservables 24H/24 et 7j/7 et directement payables en ligne : la location et la collecte de bennes et « big bags », la vidange de fosses septiques, l’entretien de bacs à graisse et le nettoyage de cuves à fioul domestiques.

    Ces services permettent une gestion simple et rapide des déchets des particuliers et des petites entreprises, avec un accès direct à des prestations techniques nécessitant l’intervention d’experts qualifiés. Ils garantissent aussi une transparence et une maîtrise des coûts pour les usagers.

    Qu’il s’agisse de la gestion des gravats lors de chantiers et de travaux, de déchets verts, d’encombrants, d’opérations de vidange ponctuelles ou régulières, ou de nettoyage, les experts de SUEZ interviennent dans les meilleurs délais pour maintenir la performance du matériel et prendre en charge l’enlèvement de déchets particuliers.

    Rendez vous sur www.valoservices.suez.fr

    Communiqué de presse – Valoservices

  • 08 avr 2016Economie CirculairePartenaire du Grand Dijon pour l’accompagner dans l’écologie urbaine
    Partenaire du Grand Dijon pour l’accompagner dans l’écologie urbaine

    SUEZ a remporté pour 5 ans le contrat de collecte des déchets de la Communauté urbaine du Grand Dijon, composée de 24 communes et de 254 000 habitants. Ce contrat, qui a débuté le 1er janvier 2016, comprend la collecte en porte à porte et en apport volontaire de près de 90 000 tonnes par an de déchets provenant du Grand Dijon, incluant les déchets ménagers, les déchets recyclables (cartons, papiers, plastiques), le verre d’emballage et les déchets verts. Ce contrat comprend également le tri des collectes sélectives.

    Le Grand Dijon, qui a pour ambition d’améliorer la qualité de vie de ses habitants et de réduire son impact sur l’environnement, est une référence écologique européenne, grâce à sa politique menée en matière de transports, énergies, eau, etc. Au-delà des équipements performants et innovants de la collectivité pour optimiser le traitement et la valorisation des déchets les usagers sont accompagnés par une politique de gestes éco-citoyens. Elle permet d’afficher des performances de tri supérieures à la moyenne nationale, en réduisant notamment la production de leurs déchets (compostage, lutte contre le gaspillage alimentaire, seconde vie des objets, etc).

    Communiqué de presse – Grand Dijon

  • 25 mar 2016ValorisationInauguration de CAP VALO 35, 1ere plate-forme industrielle en Ille et Vilaine

    CAP VALO 35 ouvrira ses portes aux entreprises et aux collectivités le 18 avril prochain. Cette nouvelle plateforme multimodale dédiée à la valorisation des déchets produits par les entreprises et collectivités de la métropole rennaise est unique à l’échelle des territoires métropolitain et départemental.

    Le site pourra accueillir et valoriser 130 000 tonnes de déchets par an, issus des entreprises et des collectivités : papiers, cartons, plastiques, métaux, déchets de chantier, etc. Les déchets y seront réceptionnés, triés puis réacheminés vers des filières de recyclage et valorisation appropriées par les 70 employés du site, dont 26 créations d’emploi. Ainsi, les déchets des uns deviendront les ressources des autres et contribueront à faire de l’économie circulaire une réalité.

    SUEZ a valorisé en 2014 en France 11,4 millions de tonnes de déchets en nouvelles ressources. Le Groupe a aussi produit en 2014 à travers la totalité de ses activités de recyclage et de valorisation en France plus de 2 millions MWh de chaleur, l’équivalent de la consommation de 368 000 habitants, et plus de 1,5 million Mwh d’électricité, l’équivalent de la consommation de 620 000 habitants.

    Télécharger le communiqué de presse – Inauguration Cap Valo35

    Découvrez les activités de CAP VALO 35