ARKEMA CONFIE A SUEZ LA GESTION ET LA VALORISATION DES FLUX DE DECHETS SUR 28 SITES EN FRANCE


Published on 18 mai 2016

Arkema, acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, a renouvelé et étendu son contrat avec SUEZ pour une durée de quatre ans.
SUEZ assurera désormais la gestion et la valorisation de 240 000 tonnes de déchets sur 28 sites d’Arkema en France et ce, en garantissant la continuité de l’activité et la performance économique et environnementale d’Arkema.
A travers ce nouveau contrat, SUEZ développe pour Arkema des solutions d’optimisation de la gestion et de la valorisation de l’ensemble des flux de déchets industriels produits. Ainsi, les métaux, les cartons, le bois, les boues, les solvants ou encore les palettes seront valorisés par SUEZ.

Le Groupe SUEZ apporte son expertise pour optimiser la performance économique et environnementale des sites d’Arkema, à travers la mise en oeuvre d’un plan de productivité, tout en assurant un niveau de sécurité exemplaire et en garantissant un service continu.

Louis Schmitdlin, directeur achats Biens et Services du groupe Arkema, a précisé: « En renouvelant et en approfondissant ce partenariat de confiance avec un des leaders mondiaux de la gestion durable des ressources, nous agissons concrètement pour réduire notre empreinte environnementale en nous appuyant notamment sur des projets d’innovation créateurs de valeur».

Télécharger le communiqué de presse – ARKEMA