Inauguration de CAP VALO 35, 1ere plate-forme industrielle en Ille et Vilaine


Published on 25 mar 2016

CAP VALO 35 ouvrira ses portes aux entreprises et aux collectivités le 18 avril prochain. Cette nouvelle plateforme multimodale dédiée à la valorisation des déchets produits par les entreprises et collectivités de la métropole rennaise est unique à l’échelle des territoires métropolitain et départemental.

Le site pourra accueillir et valoriser 130 000 tonnes de déchets par an, issus des entreprises et des collectivités : papiers, cartons, plastiques, métaux, déchets de chantier, etc. Les déchets y seront réceptionnés, triés puis réacheminés vers des filières de recyclage et valorisation appropriées par les 70 employés du site, dont 26 créations d’emploi. Ainsi, les déchets des uns deviendront les ressources des autres et contribueront à faire de l’économie circulaire une réalité.

SUEZ a valorisé en 2014 en France 11,4 millions de tonnes de déchets en nouvelles ressources. Le Groupe a aussi produit en 2014 à travers la totalité de ses activités de recyclage et de valorisation en France plus de 2 millions MWh de chaleur, l’équivalent de la consommation de 368 000 habitants, et plus de 1,5 million Mwh d’électricité, l’équivalent de la consommation de 620 000 habitants.

Télécharger le communiqué de presse – Inauguration Cap Valo35

Découvrez les activités de CAP VALO 35