Engagements

Engagements

3 priorités pour agir ensemble
< Engagements

Innover pour nos activités et nos clients


Chez SUEZ, nous conseillons et accompagnons nos clients pour leur apporter des solutions qui minimisent le volume de déchets produits, en augmentant la valorisation et en réduisant l’impact environnemental de leurs activités.

Une politique articulée autour de 3 engagements fondamentaux :

1 Aider nos clients à réduire leurs volumes de déchets et à optimiser leur valorisation.

2 Améliorer l’empreinte environnementale de nos installation et de nos services.

3 Améliorer la satisfaction et la confiance de nos clients.


Consulter le flipbook des 10 engagements SITA

Focus

  • Optimiser la valorisation énergétique issue des déchets
    Sita - optimisation de la valorisation énergétique issue des déchets

    SITA a proposé de récupérer l’énergie résiduelle de l’Unité de Valorisation Énergétique (UVE) d’Econôtre, situé près de Toulouse (31). Ce système innovant de Cogénération Haute Performance (CHP+), mis en service en octobre 2014, permettra de valoriser l’énergie résiduelle en chauffant 10 hectares de serres maraîchères et d’éviter l’émission de 2 400 tonnes de CO2
    L’UVE fournira entre 30 et 35 GWh pour le chauffage des serres en année pleine.

  • Préserver la biodiversité sur nos sites
    Sita - préserver la biodiversité sur nos sites

    SITA a adhéré en 2011 à la nouvelle Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB) 2011-2020 qui est un des engagements de la France auprès de la convention internationale sur la diversité biologique. SITA a soumis en 2013 son plan d’engagement volontaire.

    Ce dernier s’articule autour du développement d’outils pour une meilleure prise en compte de la biodiversité, de l’amélioration de l’intégration des sites dans leur environnement et de la sensibilisation, de l’information et de l’implication des collaborateurs et des parties prenantes de SITA.

    SITA s’est engagée depuis 2006 dans une démarche volontaire de préservation de la biodiversité et ces trois grands thèmes ont déjà fait l’objet de nombreuses actions à travers, notamment, le partenariat avec le Muséum National d’Histoire Naturelle, le guide sur les études faune/flore, les sentiers de la Biodiversité, etc. Le 29 octobre 2013, le plan d’engagement de SITA à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB) a officiellement été reconnu par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Énergie.

    Cette reconnaissance distingue SITA pour la qualité de son plan d’engagement en faveur de la biodiversité.

    Télécharger le CP

  • Mesurer la confiance clients et mettre en œuvre des plans d’amélioration
    sicoval

    SITA a défini un indicateur de confiance client qui va au-delà d’une simple mesure de la satisfaction. Trois modalités d’écoute ont été déployées via un questionnaire web, par téléphone et par des entretiens en face à face. Après analyse des résultats, des plans d’actions sont mis en œuvre afin de mieux répondre aux attentes des clients. Différentes actions sont déjà en cours : améliorer le traitement des demandes clients, renouveler la présentation de nos offres et développer une relation durant le contrat entre les services d’exploitation et les clients.