Papiers et cartons

Papiers et cartons

Valoriser vos déchets papiers et cartons
RECYCLAGE pour les bureaux à tous les étages
Voir la référence
< Papiers et cartons

Papiers et cartons


VOTRE DECHET

Les déchets papiers et cartons comprennent :
- les emballages cartons des gros producteurs (magasins, pharmacie, industriels…) constitués en majorité de cartons ondulés, de cartons plats, de presse invendue, de chutes de fabrication.
- les papiers de bureaux : mélange de divers types de papiers et de cartons contenant moins de 40% de journaux et illustrés.
- les emballages issus de la collecte sélective des ménages et des entreprises

NOS SOLUTIONS

SITA prend en charge l’ensemble des prestations liées au recyclage et à la commercialisation des matières premières secondaires

SITA adapte la collecte de papier aux différentes installations de ses clients ainsi qu’aux volumes de papier à recycler. SITA collecte et trie les papiers (en vrac ou conditionnés en balle), les cartons et les briques alimentaires mais également les papiers et documents confidentiels, dans le respect des normes en vigueur.

Après le traitement des papiers et cartons, SITA Négoce approvisionne les cartonniers et les papetiers pour la fabrication de pâte à papiers pour les journaux, l’édition, la bureautique…

Papiers et cartons


Notre filière spécialisée :
SITA RECYCLAGE

Sita - papiers et cartons - process
Découvrir le process
Sita - papiers et cartons -cycle

Chiffres clés

1 tonne de papiers recyclée = 2 tonnes de bois économisées


710 000 tonnes de papier et cartons valorisées par SITA



Références

  • RECYCLAGE pour les bureaux à tous les étages
    Sita - Entreprise de services - Recyclage pour les bureaux à tous les étages

    SITA pousse un peu plus loin le recyclage des déchets en entreprise et propose un kit visant à améliorer le tri au bureau. En plus des papiers cartons, les entreprises peuvent y recycler également le plastique et les canettes, ainsi que sept autres types de déchets, plus polluants et durs à transformer (CD, téléphones portables, cartouches d’imprimante…).

    SITA propose aussi le désarchivage et les opérations de déstockage de tous types de déchets (papiers, DEEE, cartouches, …) ainsi que la destruction des documents confidentiels.

  • UN NOUVEAU DÉBOUCHÉ pour le carton en Guadeloupe
    Sita - papiers et cartons - granulés litière élevage

    Territoire insulaire peu industrialisé, la Guadeloupe exportait systématiquement les cartons issus du tri sélectif aux quatre coins du globe : un coût élevé pour la collectivité et un impact écologique important.

    SITA, en partenariat avec Eco-Emballages, a développé un projet industriel innovant de transformation des cartons usagés en granulés pour servir de litière dans les élevages avicoles en remplacement des litières importées faites à partir de copeaux de bois.
    Broyés et conditionnés selon les besoins des éleveurs, les cartons triés sont transformés en granulés, traités pour répondre à un cahier des charges strict. Des tests ont été réalisés avec des fermes guadeloupéennes partenaires pour évaluer l’impact de cette nouvelle litière écologique sur les élevages.

    Bien qu’expérimentale, cette solution démontre des résultats positifs avec un amoindrissement de la mortalité des poules et une meilleure absorption des odeurs constatée.