Plastiques

Plastiques

Valoriser vos déchets plastiques
SOPAVE recyclage des plastiques PEBD
Voir la référence
< Plastiques

Plastiques


VOTRE DECHET

  • Les bouteilles, flacons : bouteilles transparentes, opaques, bouchons de bouteille…
  • Les films : film industriel, film agricole, paillage agricole
  • Les plastiques industriels : chute neuve, plastique issu des industries, (emballage, textile équipementiers, grande distribution…), PVC en fin de vie

L’utilisation du plastique a été multipliée par 20 en 50 ans et certains produits de consommation contiennent plus de 20 résines plastiques différentes. Leur recyclage est donc un enjeu technique et environnemental majeur : l’utilisation de plastique recyclé diminue de 80 à 90% la consommation d’énergie par rapport à la production de plastique vierge.

NOS SOLUTIONS

SITA, n°1 du recyclage des plastiques en France, maîtrise les techniques les plus complexes, comme le recyclage du plastique en contact alimentaire.

  • Collecte
    Les déchets sont collectés directement sur les sites de production, grâce à des conteneurs adaptés
  • Tri
    Les déchets sont ensuite triés (séparation des plastiques denses, des fins transparents et des fins colorés) afin d’être valorisés en matières premières recyclées de haute qualité.
  • Valorisation matière
    Pour être réutilisés par les industriels, les déchets sont transformés sur nos sites en produits directement utilisables (granulés, poudrettes), grâce aux techniques de broyage, micronisation et granulation.- Les granulés, poudrettes sont conditionnés et réorientés vers les filières qui leur donneront une seconde vie
    - Les produits finis tels que les sacs de collecte 100% recyclés sont commercialisés par SITA Négoce.

Découvrez notre offre de gestion et valorisation des vos déchets fenêtre-menuiserie

Découvrez notre offre de gestion et valorisation de vos déchets plastiques

Plastiques


Nos filiales spécialisées
SOPAVE : plastiques agricoles
SITA RECYCLING POLYMERS (Landemont) : plastique industriel
SITA RECYCLING POLYMERS (Vernie) : PVC
REGENE ATLANTIQUE : PET ET PEHD
FRANCE PLASTIQUES RECYCLAGE : PET ET PEHD

Sita - plastiques - cycle
Découvrir le cycle de vie du plastique
plastique

  • Régène Atlantique UNE LIGNE DE TRI INNOVANTE POUR REDONNER VIE AUX PLASTIQUES
    Régène Atlantique

    Grâce à un tri plus fin des plastiques et à la production de matières premières recyclées de meilleure qualité, la nouvelle installation permet de développer la réutilisation des nouvelles ressources PET sur les marchés industriels des fibres, bouteilles et feuilles plastiques.

    Équipée de capteurs infrarouges de dernière génération, la nouvelle ligne de production de paillettes PET permet à la fois de reconnaître les nouveaux gisements de plastiques, d’opérer un tri positif des bouteilles et flacons destinés au recyclage, et de séparer les bouteilles selon 2 couleurs.

    En garantissant une production de matières premières recyclées de meilleure qualité et compétitive, l’usine ouvre de nouvelles perspectives de développement sur le marché des feuilles plastiques pour les industriels, avec des paillettes PET destinées à la fabrication de fibres pour le rembourrage et l’isolation, de moquettes pour l’automobile et de nouvelles bouteilles et barquettes alimentaires.

    Découvrir Régène Atlantique en images

  • SOPAVE recyclage des plastiques PEBD
    Sita - Sopave recyclage des plastiques PEBD

    SOPAVE, filiale de SITA, située à Viviez (12) transforme les bâches, les housses et les films en provenance des secteurs agricole et industriel, ainsi que les sacs de collecte souillés et recyclables en sacs de collecte 100% recyclés et recyclables. Ces nouveaux sacs sont par la suite utilisés par les collectivités ou les industriels.

    Découvrir la vidéo

  • VILLERS-SAINT-PAUL Un centre de tri nouvelle génération
    Sita - Collectivité - Villers-Saint -Paul - un centre de tri nouvelle génération

    SITA a accompagné le Syndicat mixte de la vallée de l’Oise, dans son ambition d’étendre le tri des matières plastiques.

    Les exigences environnementales de la collectivité, associées aux technologies de SITA, ont permis de faire du centre de tri de Villers-Saint-Paul une installation à la pointe du recyclage.

    Plus de 90 % des déchets plastiques qui y entrent via la collecte sélective y sont “reconnus” et triés, de manière entièrement automatique, au rythme de 10 tonnes par heure. Des matières plastiques qui ne seraient pas identifiées ailleurs y sont décodées notamment par une batterie de 9 séparateurs optiques en cascade qui permettent de doubler le taux de valorisation des matières plastiques.

    Découvrir le cas vidéo