NEGOCE

NEGOCE

La commercialisation et le négoce des matières premières recyclées

NEGOCE


NEGOCE assure la commercialisation des matières premières recyclées, collectées, triées et conditionnées par les centres de tri de SUEZ ou par d’autres opérateurs. Avec l’appui d’une équipe de plus de 40 personnes, NEGOCE prend en charge tous les aspects réglementaires, techniques, financiers et logistiques.

Quelles matières premières recyclées ?

NEGOCE commercialise :

  • Papiers cartons
  • Plastiques
  • Autres matières spécifiques

 

NEGOCE : Au cœur des échanges internationaux

NEGOCE s’appuie sur une expertise logistique internationale confirmée et des collaborateurs multilingues pour proposer une offre performante.

NEGOCE et ses experts en déchets recyclables auditent et achètent des matières valorisables en partenariat avec les filiales de SUEZ réparties sur tout le territoire national et auprès d’autres fournisseurs.

Offrir des garanties aux utilisateurs

NEGOCE commercialise des matières premières recyclées de qualité et garantit à ses clients industriels un approvisionnement régulier en France, en Europe et en Asie.

Pourquoi choisir NEGOCE ?

NEGOCE assure aux producteurs et aux utilisateurs de ressources recyclées une gestion efficace et sécurisée des aspects techniques, financiers, réglementaires et logistiques, pour des matières premières recyclées de qualité, au meilleur coût.

  • Choix des meilleures matières en amont : sélection opérée par nos experts sur le terrain, selon des critères de qualité, de prix et de disponibilité, pour répondre au mieux aux besoins des producteurs et des utilisateurs.
  • Organisation optimale du flux entre producteurs et utilisateurs, sur les plans logistique et financier : suivi et analyse des évolutions des cours et du marché, sourcing des matières, organisation optimale de l’enlèvement et du transfert des matières.
  • Garantie de conformité réglementaire des transactions de l’amont à l’aval, traçabilité et reporting.
  • Identification et développement des débouchés les plus pertinents sur les marchés français, européens et mondiaux.
  • Capacité à répondre aux enjeux des nouvelles filières, qu’elles soient issues de la réglementation (nouvelles Responsabilités Elargies du Producteur, Grenelle Environnement, …) ou des besoins des utilisateurs (majoration de la part de matières premières recyclées dans les produits).

NEGOCE : Partenaire des collectivités

NEGOCE est le référent national des collectivités pour les contrats de Reprise Option Fédération (ROF) ou de Valorisation Garantie Opérateur (VGO)

La VGO offre aux collectivités :

  • Une garantie d’enlèvement des matières recyclables en centres de tri
  • Une garantie de recyclage et la délivrance des certificats ouvrant droits aux soutiens à la tonne triée d’Eco-Emballages ou Adelphe
  • Une garantie de pérennité du contrat de reprise
  • Une traçabilité des tonnages repris

Contrairement à la Garantie de Reprise, la VGO  permet à chaque collectivité de négocier librement les prix de reprise, en tenant compte des spécificités locales (filières de recyclage dans le périmètre de la collectivité, aspects logistiques…).

 

NEGOCE, expert en gestion des matières premières recyclées

graph3gd


Chiffres clés

40 collaborateurs dédiés


6 000 transactions par mois


25 000 tonnes transportées par voie fluviale par an