Région

Région

SUEZ proche de chez vous

Centre-Est


Le recyclage et la valorisation des déchets : un levier de développement durable des territoires.

En région Centre-Est, SUEZ met ses expertises au service des collectivités et des entreprises pour assurer la gestion globale des déchets des 20 départements de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne et Franche-Comté.

Nos 1 800 collaborateurs s’engagent chaque jour aux côtés de leurs clients pour exploiter tout le potentiel valorisable de leurs déchets et optimiser leurs performances environnementales, tout en maîtrisant leurs coûts.

????????????
SUEZ RV CENTRE EST
18 rue Félix Mangini
69 009 Lyon
Tél : 04 37 70 71 71
Fax : 04 37 70 71 72

Consultez les données environnementales de nos Unités de Valorisation Énergétique


Chiffres clés

1 260 000 habitants desservis en collecte


1,6 million de tonnes traitées


7 600 clients entreprises



Références

  • chauf_rillieux_big

    La ville de Rillieux-la-Pape a choisi en 2011 le groupement Cofely Services/Valorly, filiale de SITA, pour exploiter et moderniser son réseau de chaleur durant les 8 prochaines années. Le groupement a proposé de remplacer la centrale de production au fioul lourd par une centrale biomasse de 5,5 MW. Ce système de chauffage permet de diminuer la facture d'énergie de 5% et de réduire de 80 % les rejets en CO2. La nouvelle installation permettra aux utilisateurs de bénéficier d'une chaleur produite à 90 % à partir d'énergies renouvelables (bois énergie) et de récupération puisque Valorly alimente le réseau en chaleur à partir de son unité de valorisation énergétique des déchets ménagers.

  • Sita - grand Lyon

    SITA gère la collecte de 6 arrondissements des villes de Lyon et Villeurbanne, dans le Grand Lyon – soit 435 000 habitants. Afin de garantir le bien être des administrés, limiter l’encombrement des chaussées ainsi que les nuisances sonores, SITA optimise les circuits de collecte et se dote de bennes à ordures ménagères 100% électriques. Pour assurer un service plus précis et mieux adapté aux besoins de chaque quartier, des systèmes d’informatique embarquée dans chaque benne à ordure permettront de géolocaliser les véhicules de leur départ à leur retour au dépôt. Durant toutes les tournées, les collaborateurs de SITA ainsi que le client seront en mesure d’identifier, en temps réel, les anomalies ou problèmes et de travailler à les résoudre au plus vite.