Région

Région

SUEZ proche de chez vous

Grand-Ouest


La valorisation des déchets : un levier de développement durable des territoires.

En région Grand-Ouest, SUEZ met ses expertises au service des collectivités et des entreprises pour assurer la gestion globale des déchets des régions Haute et Basse Normandie, Bretagne, Centre et Pays de la Loire.

Nos 2 500 collaborateurs s’engagent chaque jour aux côtés de leurs clients pour exploiter tout le potentiel valorisable de leurs déchets et optimiser leurs performances environnementales, tout en maîtrisant leurs coûts.

GrandOuest_01+L
 
SUEZ
Parc EDONIA
Rue de la Terre Adélie – Bâtiment T
CS 86820
35769 Saint-Grégoire CEDEX – France

Tél : 02 23 21 23 00
Fax : 02 23 21 23 10


Chiffres clés

3 millions d’habitants collectés


456 000 tonnes de déchets triés


90 000 habitants éclairés et chauffés grâce à la valorisation énergétique



Références

  • collecte-smart

    SITA assure la collecte intelligente des déchets ménagers produits par les 400 000 habitants de Rennes Métropole (35). Les équipes sont formées à l’utilisation des systèmes d’informatique embarquée permettant à SITA de recueillir de nombreuses données (accessibilité, temps de collecte, erreurs de tri) et d’améliorer en continu les performances de collecte.

  • Sita - Valor Pôle 72 centre de tri nouvelle génération

    SITA gère le centre de tri VALOR PÔLE au Mans (72). Cet écopôle, qui assure le traitement des déchets issus des collectes sélectives des ménages pour produire des Matières Premières Secondaires utiles aux filières de recyclage, bénéficie des systèmes de tri les plus avancés pour un traitement affiné et une valorisation optimale des flux.

  • arcante

    SITA gère l'unité de valorisation énergétique des déchets ARCANTE à Blois (41) qui valorise chaque année 90 000 tonnes de déchets produits par les collectivités, les entreprises et les établissements hospitaliers en électricité et en chaleur, produisant une énergie équivalente à 16 000 foyers chauffés et éclairés. ARCANTE est l'une des trois unités les plus performantes du parc français.