Région

Région

SUEZ proche de chez vous

Méditerranée


Le recyclage et la valorisation des déchets : un levier de développement durable des territoires

Expert de la valorisation des déchets sous toutes ses formes, qu’elle soit matière, biologique ou énergétique, SUEZ en région Méditerranée propose des solutions fondées sur  l’excellence technique et l’innovation pour accompagner la croissance durable et responsable des collectivités, des entreprises et des professionnels de santé grâce à la transformation des déchets en nouvelles ressources.

En région Méditerranée, SUEZ s’appuie sur un réseau de 9 agences de proximité qui conseillent et développement des services sur-mesure, conciliant optimisation environnementale et maîtrise des coûts. SUEZ gère 40 unités de valorisation et de traitement réparties sur 18 départements.

Mediterranee_01+L

SUEZ
BATIMENT C CAMPUS ARTEPARC
595 rue Pierre Berthier
CS 50418
13591 AIX EN PROVENCE CEDEX 3
Tél:  04 42 60 59 99

Découvrez nos sites références :

Pôles multi-filières
- Entraigues-sur-la-Sorgue                                    - Lambert (Narbonne)
- Jas-de-Rhodes (Les Pennes-Mirabeau)        - Novalie (Vedène)

Unité de valorisation énergétique
- Ocréal (Lunel-Viel)

Unité de tri mecano-biologique
- Néoval (Salindres)

 

 


Chiffres clés

1 500 000 habitants collectés


663 000 tonnes de déchets valorisées


153 595 MWh électriques vendus



Références

  • Sita - Néoval traitement des déchets ménagers

    SITA exploite NEOVAL, l’unité de tri mécano biologique des déchets ménagers du Grand Alès (30), contractualisée sous la forme d’un PPP (partenariat public-privé). Cette installation de tri-compostage regroupe les technologies les plus abouties de cette filière émergente afin de produire des matériaux recyclables, du compost et des produits combustibles pour réduire la part des déchets à éliminer. Voir la vidéo

  • Sita - Filiales spécialisées - Jas de Rhodes - valorisation de biogaz typique

    SITA a conçu, construit et exploite le pôle multi filières du Jas de Rhodes (13). Sur ce site, qui héberge un des process de tri de collecte sélective les plus performants de la région Méditerranée, SITA trie les déchets provenant de Marseille Provence Métropole et de la Communauté du Pays d’Aix. Son installation de stockage des déchets non dangereux, de 250 000 tonnes de capacité annuelle, a produit en 2012, grâce à ses moteurs biogaz, l’équivalent des besoins électriques annuels de plus de 3 400 foyers.

  • Carca

    SITA s’inscrit dans une logique de gestion globale « gagnant/gagnant » avec le COVALDEM 11 (communes réunies autour de la ville de Carcassonne) : tri, transfert et gestion du haut de quai de déchèteries dans le cadre d’un contrat de délégation de service publique, mais aussi collectes et nettoiement. Autant de prestations confiées qui illustrent une véritable relation de partenariat, basée sur la confiance, la transparence et qui offrent de réels leviers de mutualisation de moyens et de maîtrise budgétaire.