Région

Région

SUEZ proche de chez vous

Sud-Ouest


Le recyclage et la valorisation des déchets : un levier de développement durable des territoires

Expert de la valorisation sous toutes ses formes, matière, biologique ou énergétique, SUEZ propose des solutions performantes et innovantes qui répondent aux besoins spécifiques de chacun de ses clients et accompagnent leur transition écologique.

Dans les régions Aquitaine, Poitou, Charentes, Limousin, et Midi-Pyrénées, SUEZ s’appuie sur un réseau de 6 agences de proximité qui conseillent et développent des services sur-mesure, conciliant optimisation environnementale et maîtrise des coûts. SUEZ exploite sur ce territoire 60 unités industrielles réparties sur 20 départements, qui lui permettent de couvrir l’ensemble de la chaîne de valorisation des déchets.

??????????????????????????

SUEZ
31 rue Thomas Edison
CS 60072
33612 Canéjan Cedex
Tél : 05 57 26 02 02
Fax : 05 57 26 60 52

 


Chiffres clés

+ de 12 000 clients collectivités, entreprises, professionnels de la santé


1,4 million de tonnes de déchets traitées


585 000 tonnes de déchets triées



Références

  • ALTRIANE-189

    SITA a conçu, construit et exploite, pour le compte de la Communauté d'Agglomération de La Rochelle (17), le centre de tri ALTRIANE. Son process de tri combine les meilleures technologies disponibles pour une efficacité optimale et un traitement affiné des emballages recyclables. Sa dimension « Haute Qualité Environnementale » en font un site industriel exemplaire.

  • BOULAZAC

    SITA a mis en service à Boulazac (24) une plate-forme de tri et de valorisation des déchets industriels banals produits par les entreprises et industriels de la Dordogne. La qualité architecturale et la dimension de son bâtiment en font une plate-forme « nouvelle génération » permettant de valoriser 80 % des déchets en les transformant en matières premières secondaires.

  • Sita - optimisation de la valorisation énergétique issue des déchets

    SITA exploite l'Unité de Valorisation Énergétique ECONOTRE, à Bessières (31). Sa production représente la fourniture en électricité de 55 000 foyers. Souhaitant aller plus loin, ECONOTRE développe l'opération Cogénération Haute Performance pour valoriser son énergie résiduelle en chauffant  10 hectares de serres maraîchères. À la clef de cette innovation  « verte », la création de 100 emplois.