Next Metal

Next Metal

Collecte et traitement des métaux non ferreux

Next Métal


Next Metal, filiale du Pôle Recyclage de SUEZ, située à Isigny-le-Buat (50), est spécialisée dans les activités de recyclage et de valorisation des déchets câbles cuivre et aluminium ainsi que dans les métaux non-ferreux.

Next Metal transforme les métaux en fin de vie en matières premières recyclées pour les fabricants de câbles, les fondeurs et affineurs.

Recyclage et valorisation matière

Les équipements spécifiques pour le compactage, le cisaillage ou le broyage, favorisent la valorisation de l’ensemble des métaux.
L’expertise, les moyens industriels utilisés, le réseau de plates-formes agrées, les outils d’analyse, permettent à Next Metal de trier, d’analyser et de préparer les produits puis d’en garantir leur qualité.

Achats / ventes

Présent en France et à l’international, Next Metal transforme une source de coûts en source de profits, en valorisant et commercialisant les déchets métalliques des Industries, PME/PMI, Artisans, Collectivités locales.

Les + de Next Metal

  • Une réactivité commerciale : réponse sous 24h et suivi du cours LME en temps réel
  • Des métaux non ferreux de qualité à la demande (cisaille, compacté..)
  • Des grenailles jusqu’à 99,9% de pureté : des contrôles qualité aux différentes étapes du process permettant une maîtrise des teneurs
  • Des approvisionnements sécurisés et massifiés
  • Un respect strict du cahier des charges des clients
  • Une traçabilité des produits : prélèvement d’échantillons à différentes étapes du process
  • Des livraisons en vrac ou en big-bags

 Une large gamme de produits

Métaux non ferreux

Cuivre, aluminium, inox, zinc, laiton, bronze et autres métaux spéciaux, arrivent chaque jour sur nos plates-formes agréées pour être triés, préparés et stockés en attente d’être expédiés vers ses filières de valorisation.

Next Metal  dispose d’équipements spécifiques pour le compactage, le cisaillage ou le broyage, avec pour objectif de préparer les marchandises selon les exigences de nos Clients.

L’expérience acquise au cours des années, les moyens industriels utilisés, les outils d’analyse et le savoir faire, nous permettent de trier, analyser et préparer les produits afin d’optimiser la valorisation de l’ensemble des métaux.

Câbles

Forte de son expérience de plus de 25 ans, la Division Next Métal & Recycâbles se positionne comme le leader français du recyclage des câbles cuivre et aluminium.

Chaque année, ce sont des millions de kilomètres de câbles cuivre et aluminium, de toutes dimensions, en provenance des secteurs des télécommunications, de l’énergie et du ferroviaire, des constructeurs automobiles, des câbliers et de la démolition industrielle, que la Division Next Metal recycle à 100%.

Les investissements permanents ont permis d’optimiser les lignes de broyage assurant le déchiquetage, le broyage, le grenaillage et la séparation des différents composants.

Grenaille

La performance de notre outil de production et le contrôle qualité aux différentes étapes du process nous permettent d’offrir à nos Clients et Partenaires des produits de qualité, dont les teneurs sont parfaitement maîtrisées.

Les grenailles que nous commercialisons sont conformes :

  • cuivre : normes NF EN 12861
  • aluminium : cahier des charges de nos Clients, qualité A5, A7, alu-cuivré

Plastique

85% des plastiques issus des câbles sont valorisés avec un accent sur l’innovation.
Nous proposons à nos clients des polymères de qualité tels que le PVC/PE, PE, XLPE, Elastomère…

Télécharger le cycle de vie des métauxTélécharger le cycle de vie des métaux non ferreuxEn savoir plus

Chiffres clés

20 000 tonnes de Métaux Non Ferreux recyclés


15 000 tonnes de câbles traités


350 containers exportés et importés



Certifications