BOONE COMENOR METALIMPEX

BOONE COMENOR METALIMPEX

La collecte, la valorisation et la commercialisation des métaux

BOONE COMENOR METALIMPEX


Face aux enjeux actuels liés à la raréfaction des ressources naturelles et à la nécessité, pour les industriels, de rendre une valeur économique aux déchets métalliques, Boone Comenor Metalimpex met à leur service ses 100 ans d’expérience et son expertise unique, qui couvre la chaîne complète de transformation des métaux.

Le cycle de valorisation des métaux ferreux et non ferreux

Boone Comenor Metalimpex  gère toutes les étapes du cycle de traitement de vos déchets métalliques : de la collecte à la commercialisation des matières premières recyclées.

  1. La collecte : Une logistique et des conteneurs adaptés aux besoins et au fonctionnement du site du client
  2. L’enlèvement : Les équipes de Boone Comenor Metalimpex procèdent à l’enlèvement des conteneurs selon leur taux de remplissage.
  3. Le tri et la transformation : Affinage du tri à la plateforme de tri, centres de tri spécialisés, ou sur site.
  4. Le stockage : Les matières triées sont ensuite stockées sur des plateformes 100 % sécurisées.
  5. La commercialisation : Boone Comenor Metalimpex bénéficie de filières de vente contractualisées sur des fonderies, aciéries implantées en France comme à l’international.

 

Des prestations clé en main, sur vos sites

Boone Comenor Metalimpex propose à ses clients industriels d’installer des solutions de traitement et de recyclage directement sur leurs sites de production, sur la base d’une étude technique qui permet d’identifier la solution la mieux adaptée à leur problématique.
Ce diagnostic détermine les outils adéquats à mettre en place et le personnel formé que Boone Comenor Metalimpex doit mettre à disposition du site pour la gestion des infrastructures de collecte et de valorisation.

Cette prestation clé en main et innovante dispense les clients de gérer une activité qui, si elle est indispensable à leur performance économique et environnementale, ne fait pas partie de leur cœur de métier.

Les matières métalliques collectées et recyclées sur le site peuvent ainsi être réutilisées et directement réintégrées dans la chaîne de production ou revendues. Boone Comenor Metalimpex peut proposer à ses clients de traiter ou gérer les autres déchets de production.

Une activité négoce au service des clients

Afin de proposer un service complet, Boone Comenor Metalimpex dispose d’un pôle de négoce et de commercialisation des matières premières recyclées, constitué d’un réseau d’experts qui s’appuie sur la force commerciale et la connaissance du marché.

Les + de Boone Comenor Metalimpex

  • Un large accès aux aciéries européennes et mondiales (de part notre implantation à l’étranger)
  • Des produits de haute qualité, conformes aux normes Européennes
  • Des produits diversifiés, ferreux et non ferreux
  • Un suivi permanent des fluctuations des cours mondiaux
  • Une réactivité de réponse à l’offre et à la demande
  • Des prix attractifs grâce aux volumes traités

Certifications

  • Sita - Certifications - Maintenance industrielle
    • Des certifications, gage de qualité et de sécurité :

      • ISO 9001, pour la maîtrise de la qualité de la conception, du développement, de la production, de l’installation et du service après vente.
      • ISO 14001, basé sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise