Vous êtes une entreprise du BTP

Vous êtes une entreprise du BTP

Sécurisez vos chantiers
LOURCHES Plate-forme de valorisation des déchets minéraux Recydem
Voir la référence

Sécurisez vos chantiers


Que vous soyez artisans, PME, entreprises régionales, nationales ou grands groupes du BTP, et quelles que soient la taille et la nature de votre chantier, que celui-ci s’inscrive ou non dans une démarche environnementale, nous avons développé pour vous une gamme de 3 solutions packagées, répondant à vos différents niveaux de besoins et à ceux de vos clients, des plus simples aux plus complexes.

Nous choisir, c’est la garantie d’une solution modulaire, adaptée à chaque type de chantier

solution chantier flex de prise en charge des déchets de chantier

chantier pro boite ferméechantier vert boite fermée

Parce que chaque chantier BTP est unique dans ses enjeux et ses contraintes, déterminons ensemble votre besoin pour  :

  • Développer la confiance de vos clients
    Une gestion experte et efficace de vos déchets de chantiers contribue à renforcer la confiance et la fidélité de vos clients
  • Organiser et sécuriser votre chantier BTP
    L’organisation en amont d’un schéma de gestion des déchets est une étape indispensable pour optimiser le tri et planifier la logistique de collecte
  • Optimiser vos coûts
    Mettre en place le tri sur vos chantiers favorise le recyclage de vos déchets et réduit votre budget de l’ordre de 30 à 40%
  • Valoriser l’exemplarité
    Les riverains et les autres parties prenantes sont particulièrement attentifs à la réduction des nuisances, dont les déchets, et vous jugent sur votre capacité à les gérer.

 

Trouvez votre correspondant le plus proche de chez vous

Contacts BTP

 

 Découvrez nos solutions de tri et de valorisations par typologie de déchets DU BTP

Références

  • LOURCHES Plate-forme de valorisation des déchets minéraux Recydem
    Sita - BTP - Lourches - plateforme de valorisation des déchets minéraux recydem

    Sur l’Ecopôle RECYDEM de Lourches, spécialisé dans la gestion et la valorisation des déchets minéraux, SITA dispose d’une capacité de traitement de 250 000 tonnes par an et d’un process dédié au recyclage des déchets de construction / déconstruction
    Après transformation les matériaux minéraux recyclés sont destinés au secteur des travaux publics pour être utilisés en remblais et techniques routières en alternative aux matériaux naturels. Le plâtre en mélange fait l’objet d’un traitement spécifique pour valorisation.

    En savoir plus : Recyclem : valorisation des déchets de construction / déconstruction

  • Zoom sur l'hydro-démolition Une technique de pointe pour accompagner nos clients du BTP
    hydro-demolition

    L’hydro-démolition consiste à travailler le béton à l’eau sous très haute ou ultra-haute pression (1 000 à 3 000 bars en général), soit manuellement, soit à l’aide de robots.
    Cette technique s’utilise sur toutes les parties d’ouvrages d’art destinées à être réparées, renforcées et réadaptées.
    Le jet d’eau est un outil précis qui permet, si besoin, de désagréger le béton armé et d’expulser le matériau en pénétrant dans les microfissures.

     Cette technique est également utilisée pour l’hydro-décapage de peinture et de tout revêtement, l’hydro-découpage de citernes ou bien encore le débourrage de joints de dilatation.

    Grâce à l’hydro-démolition, SITA AMI a su, au fil des années, s’approprier des techniques innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Le BTP est, aujourd’hui, le secteur d’activité qui a le plus recours à l’hydro-démolition ou à l’hydro-décapage en France comme à l’étranger.

    Sa force ? Aucune vibration, étincelle ou poussière. D’où une utilisation fréquente dans des milieux exigeants comme l’industrie, la pétrochimie ou bien encore le nucléaire.